Restez motivé en hiver !

Ne perdons pas de temps, c’est en hiver que l’on prépare son corps de rêve pour l’été !

Mais comment se motiver quand il fait froid dehors et qu’on n’a qu’une envie, rester sous la couette??!

Voice quelques idées qui pourront vous aider à trouver la motivation nécessaire pour bouger !

  1. Faites du sport à 2! C’est toujours plus motivant quand on y va avec une personne que l’on aime bien, non? En plus, on se motive à 2, on partage un bon moment ensemble et on n’a moins envie d’abandonner et laisser l’autre seul à sa séance.

running-snow

  1. Incluez votre séance de sport dans votre routine de la semaine, pour que cela devienne une habitude. Considérez que c’est un RDV que vous ne pouvez pas annuler. Une fois l’habitude prise, vous ne serez plus tenter de vous défiler !
  1. Il faut que ca soit fun! Courir sous la pluie est moins drôle que d’avoir chaud dans un studio de cycling par exemple 😉 Choisissez une activité où vous verrez vite les résultats de vos efforts et qui vous fera oublier qu’il fait froid dehors.

rain

  1. Faites vous plaisir (en plus c’est les soldes!) et achetez un nouveau sweat bien chaud, que vous serez content de remettre après votre séance de sport!
  1. Faites vous du bien! En faisant du sport, vous renforcez votre système immunitaire et serez plus fort pour combattre les microbes.

En plus, c’est un super moyen de combattre le blues qu’on peut ressentir en hiver…

cold-weather

  1. Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux, ou prenez note de votre performance de la journée! Cela vous aidera à vous souvenir, quand vous êtes vraiment au fond du lit, comme vous vous êtes senti bien après votre séance!
  1. Que vous soyez du matin ou du soir, pensez à votre récompense post sport! Le matin, un bon chocolat chaud vous attend, et votre journée peut commencer! Le soir, un diner bien chaud et un petit film sous la couette…
  1. Pensez à vos objectifs: c’est en hiver que l’on prépare son corps de rêve pour l’été!! Alors n’attendez plus: bougez, vivez, et l’hiver passera plus vite!

beach-body