Préparation pour le ski avec … du indoor cycling !

La saison de ski est là ! Alors comment se préparer à être au top de notre forme pour profiter au mieux des pistes, nous amuser et progresser ? 

Le ski, c’est intense ! Même si on se sent en forme en ville, quand on rajoute le froid, moins d’oxygène, et beaucoup d’effort cardio, notre corps va se fatiguer plus rapidement. 

Alors comme pour beaucoup d’activité sportive, on s’y prépare grâce au Indoor cycling !!

Pourquoi est ce que le cycling nous aide tant? Car cette activité travaille notre endurance et nos muscles. Mais ce n’est pas le seul bénéfice ! Comme c’est un sport sans impact, il y a peu de risque de rater la saison de ski à cause d’une blessure qu’on pourrait se faire lors de la pratique d’un autre sport. 

Quelques autres raisons :

Douleurs et Muscles

Ski: Certains muscles (dos, ceinture abdominale et jambes) vont nous faire souffrir les 2-3 premiers jours car ils sont le plus sollicités quand on trace dans la poudreuse. 

Spin: quand on pédale à Spinbreak, les muscles que l’on sollicite le plus sont ceux de notre ceinture abdominale et des jambes. Bien musclé, on devient plus agile sur les pistes. Notre équilibre est aussi amélioré ce qui nous rend plus rapide et confiant pour tenter des pistes plus difficiles.

Et en mode ski de fond, on repensera à nos séries de “super slow” sur les vélos avec tendresse !!

Action & Cardio

Ski: On a des moments d’activité intense quand on ski, suivi de période de récupération – soit quand on attend le télésiège, ou quand on profite des superbes paysages.

Spin: Les sprints sont le meilleur moyen de se préparer pour une soudaine monté en puissance. Est ce que vous avez essayé nos classes anaérobic? Elles incluent une montée rapide en cardio de manière à activer une récupération rapide durant la session. Demandez-nous d’inclure des sessions anaérobics dans votre programme au studio ! 

-Nos sessions aérobic aident aussi à renforcer nos capacité cardio vasculaire et utiliser différents groupes musculaires. 

– Nos sessions d’endurances vont travailler chaque groupe musculaire encore plus en profondeur et développer notre endurance et résistance à l’effort. 

Quelque soit la séance, tous les programmes chez Spinbreak vont améliorer votre capacité cardio vasculaire, ce qui vous aide à rester motivé et heureux lors de vos séances 😉 

Mobilité et flexibilité

Ski: En étant souple, on peut éviter de se faire mal… Différents mouvements améliore notre coordination, la façon dont on utilise différents groupes musculaires – ce qui permet de bien gérer nos session. 

Spin: On renforce notre mobilité grâce aux différentes positions, montée, course, super slow, droite gauche en « break it down » …. 

Et bien entendu, les étirements à la fin de chaque session renforce notre souplesse et contribue à notre relaxation après l’effort. 

Grâce au spin, on peut profiter de chaque moment sur les pistes ! 

Le spin est aussi un excellent partenaire pour la course a pied. Pour en savoir plus sur ce duo gagnant, cliquez ici