L’indoor cycling: une passion avant tout

Cette belle aventure a débuté en 2006 lorsque je travaillais à Cabarete, petite ville balnéaire de République Dominicaine, qui vit au rythme de sa passion pour le kitesurf et le windsurf, les deux activités phares ici.

From Cabarete to Bordeaux

Un jour, un couple d’Anglais décida d’ouvrir un studio de spinning et contre toute attente cette activité devint très vite LE sport de référence en parallèle des sports de glisse !

En tant que pratiquante de kitesurf j’ai d’abord été plutôt sceptique ! Mais je suis vite devenue accro ! Je passais par une période sentimentale compliquée et c’était pour moi l’endroit ou je pouvais me laisser aller, et oublier mes soucis de tous les jours. Comme les cours furent très vite complet, le moniteur me laissait aller sur son vélo. Et c’est ainsi, en voyant tous ces corps en mouvement sur la même cadence, tous ces sourires, que j’ai eu l’envie d’enseigner à mon tour.

Sandrine Werner

De retour en Europe en 2007, je décide de me lancer et suis une formation de moniteur afin d’enseigner le spinning et partager cette passion qui m’anime.

La toute première étape fut de préparer des cours, chose faite très rapidement, et me voilà à donner mes premiers cours particulier. J’avais déjà le nom de Spinbreak en tête… mais en septembre 2007, nouveau rebondissement, je suis rappelé en République Dominicaine. J’accepte alors l’opportunité professionnelle qui se présente à moi en espérant pouvoir la combiner avec les cours de cycling.

Coup de chance, une salle de sport ouvrait à ce moment-là et je suis tombée sur une annonce qui fut vraiment faite pour moi : « Nouvelle salle de Indoor Cycling recherche moniteur pour donner des cours ». Je saute sur cette incroyable occasion et rencontre les propriétaires et nous décidons alors de travailler ensemble ! Je ne pouvais être plus ravie. Boulot en journée, spinning le soir, la combinaison parfaite. Le cycling me permettait de déconnecter de ma journée de travaille et me permettait d’exister en dehors de mon rôle de manager. Pour la deuxième fois, je me rendis compte des bienfaits autant physique que psychologique de ce sport.
C’est d’ailleurs dans ce studio que j’ai découvert les vélos RealRyder et je fus immédiatement conquise.

Mi Gym Cabarete

J’ai travaillé dans cette salle pendant un an et demi et je n’ai cessé de rider, même enceinte (jusqu’à 7 mois !). Ma vie professionnelle nous a ensuite amené à rentrer en Grèce avec ma petite famille, pays que je connais bien, mais où la crise économique n’était pas propice à l’ouverture d’un studio de cycling.

Nouveau déménagement en France en 2012, et avec l’arrivée d’un nouveau bébé et la recherche de locaux qui fut peu concluante, j’ai dû mettre mon projet cycling en attente. Mais le rêve Spinbreak toujours en tête, j’ai continué de partager ma passion aux amis avec 2 vélos chez moi… et depuis octobre 2016, j’ai enfin réalisé ce projet qui me tenait à cœur depuis près de 10 ans !

 

Et aujourd’hui j’adore toujours autant ce sport pour de nombreuses raisons :

  • C’est une activité physique qui fait du bien au corps, sans courbature et qui fait travailler tous nos muscles en profondeur.
  • Selon son objectif, on peut perdre du poids, gainer, ou simplement maintenir sa forme physique, c’est donc un sport très polyvalent et très complet.
  • C’est également merveilleux pour le moral, qui donne la pèche et fait du bien au moral !
  • J’adore aussi préparer mes cours, découvrir des chansons et les mettre dans un ordre précis pour monter le cours. Je n’utilise jamais les même musiques ce qui fait que les cours sont tous différents !
  • Et enfin, aider mes Spinbreakers à dépasser leurs limites, à atteindre de nouveaux objectifs, est un vrai bonheur pour moi !

Prêts à me rejoindre ? Créez votre compte pour réserver votre cours découverte.

P.S. Pour savoir comment on se sent après son 1er cours, lissez ce petit article rigolo!!